Publicités
Non classé

Je suis devenu bilingue en trois mois !

 Je suis devenu bilingue en trois mois !

1416038418161.jpg

Je vais vous expliquer dans cet article comment j’ai appris à parler japonais en trois mois. Cette méthode est applicable à n’importe quelle autre langue étrangère. L’anglais ou l’espagnole par exemple. Avant de commencer, je tiens à rappeler que je suis en rien un génie ou surdoué des langues, j’ai même eu un passé de mauvais élève.

Avant de venir au Japon, je n’avais encore jamais parlé à un japonais, j’avais juste quelques bases que j’avais forgés à travers quelques bouquins et des cours à l’université, mais rien de très concret je pensais que ça allait pouvoir faire l’affaire pour me débrouiller dans la vie de tous les jours, mais ce qui arriva fut complètement différent.

Premièrement parce qu’entre la théorie et la pratique il y a monde et deuxièmement parce que je suis arrivé à Osaka, qui se trouve dans le Kansai c’est-à-dire le sud du Japon.  Et les habitants d’Osaka parlent le Kansai Ben qui est un dialecte japonais ressemblant au japonais standard, mais avec des règles de grammaire, du vocabulaire et des intonations différentes.

Donc ceci ne ressemblait à rien à ce que j’avais pu voir auparavant, je devais par conséquent tout réapprendre du début, et ceci très rapidement afin de m’adapter à la vie japonaise. Pendant trois mois, j’ai fait preuve de régularité et d’assiduité, mais j’ai surtout pratiqué, presque tous les jours trois mois plus tard j’étais capable de m’exprimer couramment en japonais. Je sais que certain vont me dire c’était facile pour toi, tu vivais déjà dans le pays, et je leur répondrai NON, combien de fois avez-vous rencontrez des personnes vivant en France depuis plus de vingt ans et ne parle pas un mot français, ou baragouine juste pour acheter une baguette ? Si vous venez au Japon, vous allez en rencontrer des multitudes d’étrangers vivant ici depuis des années et ne parlant pas un mot japonais.

À savoir, apprendre une langue c’est comme la musculation seule la régularité et la persévérance, paye. Un bon physique ne se construit pas en un jour.

Concernant la méthode appliquée pendant ces trois mois, je vous en dirai plus dans mon ebook« Apprendre une langue en SEULEMENT trois mois ».

Certains défaitistes me diront cela  semble facile à dire, mais probablement plus difficile à faire. Pour finir, voici deux citations sur l’apprentissage d’une langue que j’apprécie très particulièrement.

« Les limites de ma langue sont les limites de mon univers » – Ludwig Wittgenstein

« Une langue vous place dans un couloir pour la vie. Deux langues vous ouvrent toutes les portes le long du chemin » – Frank Smith

Kevin.

Publicités

3 Comments

Laisser un commentaire